Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables de communication… Facebook, Twitter, LinkedIn… présentent de nombreux atouts.
Cependant, les entreprises commettent encore des erreurs qui pourraient facilement être contournées… Voici donc quelques 404 à éviter.
1/ Privilégier la quantité à la qualité
Il vaut donc mieux avoir 500 fans actifs qui affectionnent vraiment votre marque et qui vous apporteront de l’engagement, que 5 000 avec qui il ne se passe rien.
2/ Occuper tous les médias sociaux
Il est inutile pour votre marque, d’être présente sur toutes les plateformes. Un Benchmark adapté vous fera gagner du temps et de l’argent ! Les « attentes clients » ne sont pas les mêmes pour un restaurateur que pour un peintre …
3/ Ignorer sa communauté
Que ce soit pour les commentaires positifs ou négatifs, vous devez toujours prendre en compte les commentaires, les mentions ou les messages de votre communauté.
Il est évident que vous devrez traiter différemment les commentaires positifs et les commentaires négatifs.
Quoi qu’il en soit, soyez toujours REACTIFS.
4/ Publier massivement et sans stratégie
Il n’est d’aucune utilité d’écrire un nouveau post toutes les deux minutes. Vous risquez de spammer involontairement votre communauté au risque qu’elle décide de ne plus VOUS suivre.
C’est pour cela que réaliser une bonne stratégie digitale fait partie d’un passage obligatoire vers la réussite.
D’ailleurs, nous reviendrons sur cette étape importante dans un futur article.
5/ Ne pas réaliser de veille
Réaliser la veille de votre marque est indispensable, elle permet de suivre votre e-réputation et de prévenir des menaces comme le méchant et vilain Bad Buzz.
L’équipe KD Pronto reste à votre écoute pour définir votre stratégie.
Ciao 😉
Related Posts