Les marronniers sont essentiels pour mettre en place votre stratégie éditoriale, et ce, pour plusieurs raisons notables.
Ils permettent de mettre en avant un sujet d’actualité en phase avec votre secteur. Des dates-clé qui vont parler à votre audience et qui vous permettront de créer un lien avec votre cible.
Ils sont également une manière simple et efficace de trouver des idées pour compléter votre calendrier éditorial. Si vous êtes dans la com, vous savez d’ores et déjà que cette étape est indispensable et qu’il ne faut pas la négliger. (Et de cela, nous en reparlerons prochainement… )
Ne pas faire un marronnier pour faire un marronnier :
Il est important que ce marronnier ne soit pas simplement une manière de faire un post pour faire un post, mais bien pour ajouter une plus-value et apporter des informations intéressantes à votre cible.
Se renouveler à travers les années
Il peut également être compliqué de se renouveler année après année. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, un marronnier est une date clé qui revient à la même période. Cela signifie que vous devez travailler l’information différemment, en parcourant les différents axes possibles du sujet par exemple.
Nos chouchous pour ce mois de février, sont :
Cérémonie des Grammy Awards
Dimanche 5 février : si vos cibles s’intéressent à la musique, la mode, la culture, la coiffure, les tendances …
Journée Internationales des légumineuses
Vendredi 10 février : bonnes pour la planète, pour notre santé et dans nos assiettes … À vos com !
La Saint - Valentin : off course !
Mardi 14 février : mais alors démarquez-vous tel le zoo de Toronto à Montréal avec l’idée qui vous fera sortir du lot !!!
Journée internationale des serveurs-euses
Vendredi 24 février : si vous avez un restaurant, c’est la journée idéale pour mettre en avant vos équipes et pour les autres de faire un clin d’œil au serveur de votre spot café préféré …
Journée du conte de fées...
Dimanche 26 février : faites voyager vos cibles !!! Surfez sur le syndrome Peter Pan … Cela marche toujours et presque sur toutes et tous !!! Rebaptisez un plat, proposez une OPÉ « chignon de Cendrillon » la veille, racontez votre histoire …
Et notre chouchou des chouchous du mois !!!
La journée mondiale sans Facebook
… Si… On ose … C’est le mardi 28 février et cela tombe pendant le salon de l’agriculture, les vacances scolaires de la zone C …
Une belle occasion qui va vous permettre de mettre en avant vos autres réseaux …
Related Posts